Un des moments phares du Northern Territory et pour lequel nous sommes venu dans ce pays, Karlu Karlu ou plus communément the Devil's Marbles. C'est un site sacré pour les femmes aborigènes qui vivent dans la région. L'arrivée sur le site est à couper le souffle. On fait face à d'innombrables blocs de granite posés les uns sur les autres dans des équilibres parfois douteux.
Le plus simple est de commencer par des photos :
Alors, impressionnés ??!!
En tout cas nous avons passé la nuit sur le site (vous pouvez apercevoir Joey Van entre les "cailloux") et c'est vraiment un endroit magique.
Au réveil, nous avons retrouvé des compagnons que l'on ne vous a pas encore présenté : on les surnomme les pigeons à crête.
Ils ne peuvent vraiment rien faire comme les autres ces animaux Australien ;-)
Malgré leur taille imposante et le fait que ce soit des blocs de granite, ils n'en restent pas moins fragiles. Pour preuve, regardez ce que Gwen en a fait :
En réalité, c'est le travail de l'eau qui a le pouvoir de découper ces blocs. Il est préférable de ne pas se trouver sous un de ces blocs lorsqu'il a décidé de tomber.
Voici un petit morceau de ce granite rose. Ça ne vous rappelle pas un granite bien connu ?
En ce qui concerne la formation géologique de ce site, l'érosion a découvert peu à peu la couche de granite et les infiltrations d'eau se sont chargées du découpage sur 1 500 millions d'années. Ce qui donne en schéma :
Ça vaut le coût de faire des centaines de kilomètre pour voir ça.
3 commentaires:
Dis donc manger du kangourou te donne les pouvoirs de Hulk ou quoi?
Cool comme endroit en ts les cas.
Bonne journee ou soiree
Quel site grandiose ! Et puis 2 commentaires plus perso :
1/ Gwen il faut que tu arrêtes les stéroïdes-anabolisant, bientôt tu ne pourras plus mettre tes T-Shirt
2/ Un p'tit pigeon aux petits pois, vous y avez-pensé au p'tit dej' ?!
Kenavo
Enregistrer un commentaire