Bien moins célèbre qu'Uluru mais tout aussi impressionnant : Kata - Tjuta. Seulement 50 kms séparent les 2 sites ce qui permet de toujours avoir un panorama exceptionnel. Kata - Tjuta n'est pas un monolithe comme Uluru mais un ensemble de formations rocheuses.
Nous avons là aussi assisté aux coucher et lever de soleil.
18h54
19h02
19h07
Peu après que le soleil soit parti se coucher il est assez irréaliste de se dire que nous avons dîner en compagnie de Dominique et Catherine (un couple de français), une australienne, une hollandaise et une américaine et un ranger (venu pour nous dire qu'il était temps de partir !). Le repas fût rapide mais fort sympathique !
Le lendemain réveil à 4h30 pour assister au lever de soleil, autant vous dire que les yeux n'étaient pas très ouverts sur les photos (c'est pour ça que vous n'en verrez pas ici !). Mais vous pouvez admirer un dromadaire sauvage en train de prendre son petit dej' ;-)
Pour la petite histoire, les dromadaires ont été importés au moment de la ruée vers l'or pour le transport des marchandises à travers le désert. Les dromadaires venaient accompagnés de leur chamelier (dromadairier ??? :-( ) Afghan.
Nous avons ensuite parcouru la Vallée des Vents. Encore un endroit fabuleux.
Kata-Tjuta est bien entendu un site sacré pour les Aborigènes Anangu réservé aux hommes initiés. Aucune histoire n'est révélée concernant ces lieux et leurs significations.
Cette balade, étant donnée le parcours parfois escarpé est fermé à partir de 11h, dès que les températures dépassent 36°C. Ceci pour éviter tout risque de crise cardiaque et autre déshydratation (il y a tout de même une dizaine de kilomètres à faire sous un soleil de plomb).
Mais comme on n'a pas eu assez avec le premier sentier, on a fini la matinée par le Walpa Gorge Walk. Encore quelques kilomètres à admirer le contraste entre le rouge de la roche et le vert de la végétation.
Cette étape marque la fin de notre exploration du centre du pays. Il est donc temps de prendre la direction de la côte sud du pays.
1 commentaire:
Bonne descente vers le Sud du pays. J'espère que le Van supporte toujours bien les kilomètres. Après les grandes chaleurs vous allez retrouver, dans quelques jours, la douceur océane. N'oubiez pas de ramener au pays un peu de sagesse aborigène... Biz
Enregistrer un commentaire