lundi 9 novembre 2009

Alice Springs

Alice Springs est la seule ville importante (27 000 habs) du pays à ne pas être proche de la mer. Elle est au milieu de la route Adelaïde - Darwin. En elle même Alice Springs n'est pas une superbe ville. Elle était à la base une station de télégraphe qui s'est développée à la fin du 19ème / début 20ème lorsque de l'or a été découvert dans les montagnes environnantes. Un peu avant d'arriver à Alice Springs on a repassé le Tropique du Capricorne :




Old Telegraph Station

Une petite promenade à la station de télégraphe nous a permis d'admirer quelques perroquets qui sont toujours plus beaux les uns que les autres :


Une autre façon d'apprécier la faune locale est de se rendre au très beau Desert Park spécialisé dans la faune et la flore de l'Australie centrale.



Un grand nombre d'animaux sont nocturnes et il est donc très difficile de les observer. Voici par exemple le Gecko.


Le Thorny Devil (Moloch épineux) une des icônes du centre du pays.


Et le fameu Red Kangaroo, le plus grand des marsupiaux.

Sur la route il semble nécessaire de rappeler aux automobilistes du centre du pays, certaines règles du code de la route :

          

C'est à Alice Springs que nous avons ressenti le clivage entre les cultures aborigènes et européennes. Il y a encore beaucoup de travail à faire pour réparer les dommages causés aux aborigènes.

Aucun commentaire: