samedi 28 novembre 2009

La vie en road trip

Dans nos articles nous vous parlons beaucoup des lieux que l’on visite, de l’histoire du pays et de la vie des Australiens, mais très peu de notre vie en road-trip et des gens que l’on peut rencontrer sur notre parcours. Nous profitons donc de notre dans la région viticole la plus célèbre d’Australie : la Barossa Valley  pour vous présenter quelques unes de nos rencontres.

Lorsque l’on voyage en van, on est susceptible de faire le même parcours que d’autres Back packers et ainsi revoir les mêmes personnes aux différentes étapes parfois distantes de plusieurs centaines, voir milliers de kilomètres.

En commençant dans l’ordre chronologique, nous avons passé une soirée à Rockhampton avec 2 français, Romain et Jérémy (qui tentaient d’améliorer les bases scolaires de leur anglais) et un canadien qui voyageait avec eux (et qui ne parlait pas un mot de Français).

Ensuite il y a eu Becca et Rachel, les 2 anglaises et leur Hippie Camper dont on a partagé un emplacement de camping à Cape Hillsborough. On les a croisées plusieurs fois par la suite : à Airlie Beach, 2 fois à Magnetic Island puis à Cairns...



A Port Douglas nous avons fait notre virée sur l’Outer Reef en compagnie d’un Autrichien que l’on a rencontré de nouveau à Undara Volcanic National Park puis à Mount-Isa à la caisse du supermarché !

Entre Kings Canyon et Uluru, sur une aire de repos, on se lance à l’abordage d’un van stationné avec un autocollant BZH à l’arrière. Il s’avéra que les occupants, qui nous étaient encore inconnus n’étaient autres que Antoine et Gaël, des amis d’Isa & Ulrick dont on avait maintes et maintes fois entendu parler !! L’Australie parait petite parfois !

Il y a des rencontres qui sortent un peu plus de l’ordinaire, comme ce Basque (côté espagnole) qui faisait le trajet Darwin Melbourne à vélo !! Nous étions alors en plein milieu du désert.



A Uluru nous avons sympathisé avec un couple de Français, Dominique et Catherine qui avaient eux-mêmes rencontré un trio composé d’une Australienne, une Néerlandaise et une Américaine.
Il y a eu également Simon et Monica, un couple de Bâle (elle est Autrichienne et il est Suisse Alémanique). Nous avons passé plusieurs soirées ensemble, ce qui nous a égaillé les soirées du désert comme celle de Coober Pedy.



Nous avons rencontré Shawn, l’Aussie voyageant comme nous en Ford Econovan. Nous avons pris le petit déj ensemble au Lake Hart.

Pour tout vous avouer, le MacDo et son Wifi gratuit est un bon moyen de rencontrer des gens. Ainsi nous avons fait la connaissance de Simon et Emmanuelle à Port Augusta puis à Murray Bridge. C’est un couple de Français qui voyagent eux aussi en Ford Econovan.


Comme nous vous l'avons dit au début de l'article, nous sommes arrivés dans la région viticole du South Australia. Les lieux étant favorables au partage, nous avons décidé de visiter les caves en compagnie. Nous avons retrouvé Isabelle et Ulrick qui venaient du sud ainsi qu'Antoine et Gaël qui arrivaient par le nord dans la Clare Valley. On a donc formé un trio de vans pendant 3 jours consécutifs.


Voici de gauche à droite, Bobo, Ulis et Joey Van.

Au programme, visite des caves de la Clare Valley puis de la Barossa Valley.




On a bien entendu bu du vin de toutes les couleurs, et passé de très bonnes soirées. Ces 3 jours ne furent pas de tous repos, entre les parties de foot, de Uno, de Belote et les verres levés en l'honneur de la qualification de l'équipe de France pour la coupe du monde 2010.


A cause de la pluie, on a battu retraite dans Joey Van le dernier jour pour la dernière compétition de Uno. A 6 dans Joey il ne fait pas froid.

Après ces 3 jours de folie, chacun a repris sa route, se disant à bientôt quelque part sur les routes d'Australie. Pour nous, direction le Victoria.

Aucun commentaire: