Après le Red Centre, il n'y a pas grand chose à voir jusqu'à la frontière avec le South Australia.
Superficie : 984 000 km²
Population : 1 800 000 hab, dont 1 500 000 vivants à Adelaide. Pas étonnant car 75 % du territoire sont des terres arides et inhospitalières.
Adelaide, la capitale a été fondée en 1836 par des colons libres. Ici pas de bagnards ou de prison, uniquement des Européens venus coloniser cet état. On y trouve une forte population allemande fuyant les persécutions religieuse envers les Luthériens. Ce sont ces mêmes allemands qui ont lancés l'industrie viticole dans la région. On y trouve des vins de renommée internationale. Le tourisme joue une part importante dans l'économie actuelle de l'état.
Quant à l'Outback, malgré ses conditions climatiques difficiles, il joue un rôle important car il s'y trouve des ressources minières importantes (Cuivre, Zinc, Uranium, Gaz naturel et Opal).
Notre entrée sur le territoire à été marquée par une rencontre inattendue, une petite souris du désert.
Mademoiselle est montée dans le van en fin de soirée, nous montrant sa petite frimousse avant de se cacher derrière les placards. Après une nuit passée tous ensemble dans le van, mademoiselle avait trouvé refuge dans le grenier. Lors de son ascension, elle n'a pas manqué de grignoter quelques chips et quelques cookies.
Au petit matin, vidage complet du grenier pour la déloger. On la remercie tout de même car elle nous a permis de retrouver le téléphone égaré quelques jours plus tôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire