samedi 3 octobre 2009

Maryborough, Bundaberg & Town of 1770

Ces derniers temps nous avons visité des villes riches en histoires. Tout d'abord Maryborough. Ville qui s'autoproclame frontière de la région la plus heureuse d'Australie, elle doit son développement grâce à son port qui était le seul port en dehors de Sydney où les colons pouvaient débarquer.


Sculptures à la mémoire des premiers arrivants

Cette ville prospère fondée en 1847 a conservé de nombreux bâtiments anciens. Voici quelques exemples :




NB : l'enseigne annonce French Hot Bread


L'église Anglicane

A noter que c'est également la ville de naissance de Pamela Lindon Travers. Mais qui est-elle ???? C'est l'auteur de Mary Poppins.



Plus au nord visite de Bundaberg, enfin de sa distillerie. La région produisant beaucoup de canne à sucre, il fallait bien faire quelque chose des résidus de la production de sucre. Ils ont donc fait du rhum. Son goût est assez différent de celui fait aux Antilles, mais ça fait son effet quand même. On est donc allé voir les petits fûts de chêne du Canada pouvant contenir de 50 à 75 000 litres (environ 3 000 000 A$ par fût). Les 150 fûts sont destinés à 97% au marché Australien, 2% pour la Nouvelle Zélande et 1% pour le reste du monde !!! Ils veulent passer à 300 fûts d'ici 2012 et d'envahir le marcher Européen. Préparez vous à voir des pubs avec votre mate Bundy.



Pour finir Town of 1770. Oui le nom de la ville est une date. C'est l'année où James Cook a exploré la côte est de l'Australie. A part ça pas grand chose à faire si ce n'est se baigner dans l'eau transparente et surfer quand il y a des vagues, là il n'y en avait pas...

Du coup on continue notre remontée. Les routes se font moins nombreuses ne nous laissant plus d'autre choix que de prendre l'autoroute. Souvent l'autoroute se résume à une simple route à double sens, et quand il y a des travaux ça donne ça :


Oui oui il passe sa journée à tenir le panneau, et il a un collègue de l'autre côté qui fait pareil.

Mais au bord de la route on trouve toujours des coins sympas.




Aucun commentaire: