lundi 19 octobre 2009

Cassowary coast

La Cassowary coast se situe au sud de Cairns et doit à l'animal qui peuple ses forêts tropicales. L'espèce étant menacée d'extinction, tout au long de la route il y a de nombreux panneaux de signalisation :



La nature est florissante dans cette région où pendant la saison humide il peut pleuvoir beaucoup. Tully détient le record de précipitations avec 7,9 m en 1950 !


La botte représente la hauteur d'eau atteinte.

Sur la route nous sommes passés à côté de Hinchinbrook Island, île séparée du continent par de la mangrove :



Après un pique-nique à Rollingstone, nous nous sommes retrouvés en compagnie d'un phasme :



La région dans un certains nombre de rivières sans crocodiles, ce qui permet de se rafraîchir pendant les heures les plus chaudes de la journée.


Petite baignade dans un Rock Pool, un bassin naturel à Paluma Range National Park.


Libellule rouge, il y en a également des bleues.

Il n'y a pas que l'eau douce pour se rafraîchir, il y a également la mer... même si l'eau à 25°C ou plus, ça ne rafraîchi pas vraiment ;-) Pour supporter la chaleur on a donc été obligé de nous arrêter quelques jours au bord de l'eau à Mission Beach.
Nous y avons retrouvé, non sans mal, Renée et Adrien qui n'arrivent plus à repartir de ce petit paradis sur terre.



Le lendemain de notre arrivée, Isa et Ulrick, accompagnés de Marie et Jean, passaient sur la route principale où nous les avons interceptés. C'est un coup de chance qu'il n'y ait qu'une route et que l'on s'y soit croisé, parce que sans téléphone portable la vie est plus difficile !! Nous avons donc passé quelques jours tous ensembles au camping municipal, face à la mer.


La joyeuse bande



La principale occupation fut de faire du sport sur la plage, puis aller se baigner pendant des heures !!!


Le soir au camping, c'est bavardage autour du feu...


... et avec en toile de fond les palmiers, c'est le top (mais attention aux chutes de noix de coco)


C'est également la nuit que les green tree frog sortent et se réunissent sur le mur des sanitaires garçons.


Comme vous pouvez le voir, les campeurs n'ont pas tous les mêmes moyens : cette famille d'Australiens fait le tour de son pays pendant 19 mois, à bord d'un bus méga équipé. La soute renferme tout le nécessaire pour une famille de 5 personnes (machine à laver, sèche linge, matériel de camping, pêche...). La remorque ne sert qu'à mettre le 4x4, et le bateau va sur le toit. Heureusement que personne ne voulait utiliser le terrain de tennis.

Ces quelques jours à Mission Beach ont été très agréables. Ils nous ont permis de nous poser et de partager de bons moments.

4 commentaires:

Isa et Lulu a dit…

Toujours de très belles photos, articles toujours aussi intéressants!!! C'était Super d'avoir passé ces 2 jours en votre compagnie !!! La Tasmanie....GENIAL, si vous avez l'occasion, allez y !!!
Bonne continuation pour la suite du voyage et rendez vous dans le sud !!!
Gros Bisous

Frangin a dit…

Quand le froid et la pluie d'automne font leur retour en Bretagne, ça fait chaud au coeur de voir ces superbes paysages et d'avoir de vos nouvelles pleines de soleil et de bonne humeur. C'est vraiment paradisiaque ce coin d'Australie. Au fait, le van long comme un cour de tennis, c'est pour le prochain road-trip en Amérique du Sud ?!

Fanchette & Gwen en Australie a dit…

On est déjà en train d'y penser, on se dit qu'un bus ça doit être pas mal !

Frangin a dit…

J'veux bien une p'tite place dans l'prochain bus alors !