mardi 27 octobre 2009

Great barrier reef

Cooktown sonne notre redescente, les routes menant à la pointe du Cape York n’étant pas goudronnées, elles deviennent impraticables sans 4x4 à la saison humide. Nous regagnons donc Port Douglas. Avant de quitter le Queensland nous souhaitions retourner une nouvelle fois sur la barrière de corail. Nous avons donc pris un bateau pour la journée sur l’Outer Reef. Trois plongées sur les récifs nous ont permis de voir toute sorte de poissons et de coraux dans des eaux claires. Ce fut encore une fois une expérience extraordinaire. On vous laisse apprécier par vous-même quelques photos prisent par l’équipage tout au long de la journée.



Si ça ce n’est pas la classe !!! Merci les méduses mortelles.



On peut remarquer ici la qualité du camouflage



Le célèbre Némo



Un pote à Némo



Les bénitiers sont énormes et de couleurs surprenantes.





A notre grand regret nous n’avons pas revu de tortues, mais c’est la nature qui veut ça. On a beau avoir l’impression d’être dans un aquarium, elles vont où bon leur semble.






Après cette merveilleuse journée nous avons admiré le coucher de soleil l’esprit resté quelque part au large.



2 commentaires:

Frangin a dit…

Top, top, top ces fonds marins. Vous imagnez bien que je ronge monfrein e voyant ça ! Comme quoi les poissons avec de belles couleurs vives ça n'existe pas que dans les dessins animés. Alors qu'ici en Bretagne ils sont tous gris ! Entre nous, vous êtes super beaux en combi moulante spécial ventre-qui-glisse !!! Biz

Isa et Lulu a dit…

un petit coucou de sydney ou nous prenons part à vos aventures avec quelques articles de retard !!! Vos photos sont superbes (encore une fois !!) la faune aquatique est hallucinante !! Effectivement, la combi moulante vous va à ravir !!
Gros Bisous