lundi 19 octobre 2009

Townsville & Magnetic Island

Townsville est le point de départ pour Magnetic Island. Cette très jolie ville de bord de mer possède de très beaux bâtiments, des jardins botaniques mais également un mont que les habitants aiment bien gravir lors de leur footing quotidien. A cause de la présence des méduses il y a un certain nombre de piscines d'eau de mer ou non un peu partout en ville et en bord de mer. Ça parait un peu étrange quand on est en bord de mer mais c'est agréable de se baigner en toute sécurité quand il fait chaud et qu'en plus c'est gratuit.


Nous avons également pu assister à quelque chose de peu commun en Australie : un festival Grecque

Cassage d'assiettes


Danse Chypriote avec un "tamis" contenant des verres pleins (on ne sait pas de quoi mais ça se boit)

Ce fut une après-midi et soirée agréable. Ce n'est pas courant de trouver des festivals comme chez nous, et en plus les grecques ont une culture plutôt sympa.
Townsville possède également un aquarium spécialisé sur la barrière de corail. Nous y avons donc beaucoup appris sur les coraux et leur vie. Nous avons entre autre appris que le corail s'associe avec une algue pour vivre, cette coopération leur sert à se nourrir mutuellement. Le corail tout seul est de couleur blanche, et l'algue est marron. Les couleurs vives que l'on peut admirer sur certains coraux est un filtre apporté par le corail pour protéger l'algue des rayons lumineux. En se rapprochant de la surface il y a donc plus de coraux colorés.



On a apprit encore plein d'autres choses, notamment grâce à Alan le plongeur français, mais ça fait trop à raconter ;-)

Une tortue, ça faisait longtemps. A noter que celle ci est à l'aquarium parce qu'elle avait peur des eaux profondes !!! Dur dur pour une tortue de mer

Un Requin scie

Nous sommes ensuite partis pour deux jours sur Magnetic Island où nous avons admirés les magnifiques paysages, les rochers de granite et les rock-wallaby qui les habitent, ainsi que de nombreux koalas. Malheureusement la plongée au tuba n'a pas été possible car la mer était trop agitée... Nous avons donc passé beaucoup de temps à faire de la randonnée sur un soleil écrasant !


Petite terrasse publique face à la mer, plutôt paradisiaque non ?



Leur agilité à se déplacer sur les rochers est vraiment bluffante.



Notre ami le Koala, ils sont assez nombreux sur l'île (environ 200)



En plus des méduses et des chutes de noix de coco, il fallait aussi faire attention aux Carpet Snakes (serpents mortels)




2 commentaires:

Frangin a dit…

Je remarque que les koalas sont toujours en pleine activité ! On dirait Gwen se prélasssant au soleil !

Frangin a dit…

De tls coraux et d'aussi beaux paysages ça donne vraiment envie de plonger...