mardi 27 octobre 2009

Daintree

Le lendemain nous avons continué nos activités culturelles et avons rejoint un groupe pour une excursion à la journée. Matinée pêche, à la mode traditionnelle des Kuku Yalanji.



Une raie à tête d’aigle, malheureusement non comestible. Il y avait aussi des raies banane (nommées d’après leur couleur et non leur goût)



Des crabes



Il n’y a que notre guide qui a attrapé quelque chose, l’habitude sans doute…



On a quand même trouvé une étoile de mer (qu’on a bien entendu remise à l’eau)

Après cette pêche quelque peu infructueuse pour nous, nous avons fait un tour dans la mangrove pour ramasser des bigorneaux. C’est un peu plus facile même si se déplacer dans la boue et parmi les racines n’est pas du goût de tout le monde.

Nous avons également ramassé quelques mangues et noix sur le chemin retour vers le mini bus 4x4, puis nous avons pris la direction de la Daintree River pour aller voir quelques crocodiles.



Voici monsieur crocodile



Et madame crocodile

Il était ensuite temps de manger le fruit de la pêche de note guide et de nos ramassages avant de se rendre au pied d’une cascade pour se rafraîchir et apprécier le reste de notre après midi à l’ombre des arbres de la forêt tropicale.



Niau falls. Des français se sont installés là au début du XXème siècle pour essayer de cultiver du maïs et des fraises. La forêt tropicale n’est pas le lieu le plus propice pour ces cultures, mais ils ont survécu 10 ans comme ça, loin de tout.

Ensuite nous sommes rentrés à Cairns.

1 commentaire:

Frangin a dit…

Super impressionnant le croco, ça ne donne pas envie d'aller faire trempette !