samedi 17 octobre 2009

Bowen

Nous avons quitté à contre cœur le paradis des Whitsundays, et oui il fallait bien partir un jour !!! Nous sommes repartis à la conquête du nord du Queensland à bord de Joey van. Premier arrêt à Bowen. Vous avez sans doute jamais entendu ce nom mais vous avez peut être vu deux de ses bâtiments.




Alors ça vous dit quelque chose ?

Bowen a été un des lieux de tournage du film Australia sorti en Janvier au cinéma (c'est le Darwin d'après les bombardements). 
Mais ce n'est pas pour cette raison que l'on s'y est arrêté. On y allait à la base pour faire de la plongée au tuba. Bowen est un des rares endroits où il y a du corail sur la côte.



Une des baies où on a plongé. On a pu voir du corail des poissons tropicaux et des raies.


Mais aussi une méduse (enfin on ne l'a pas vraiment vue). Pas d'inquiétude les méduses mortelles n'arrivent qu'en Novembre.


Après Heart reef, voici Heart rock :-)



Bowen est également connue pour ses peintures murales. Il y en a un certain nombre dans le centre ville, présentant des tranches de vie locale.

C'est également la première fois que l'on voit des frangipany. Ce sont des fleurs tropicales originaires des îles du pacifiques.






Voici Nellie, qui comme toutes les filles, aime bien se mettre des fleurs dans les cheveux.

Et pour finir voici la Big Mango, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une Big thing :




2 commentaires:

Frangin a dit…

Impressionnantes les piqûres de méduse. Ca laisse songeur sur ce que l'on peut y rencontrer au détour d'une plongée. Concernant les fleurs elles sont absolument magnifiques. Si vous avez moyen de ramener en douce quelques bulbes, j'en connais un qui serait tout fier de les planter dans son jardin ! Enfin si elles poussent sous le climat BZH, ce qui est loin d'être sûr !

Arnaud a dit…

Je suis médusé...