Nous avons continué notre route en direction de Cairns. En fait nous n'avons pas fait beaucoup de kms puisque nous nous sommes arrêtés à Babinda pour nous rafraîchir à la rivière au niveau des Boulders. Les rochers y sont façonnés d'une façon assez spectaculaire. A la saison humide, il doit être impressionnant de voir ce filet d'eau se transformer en torrent... Enfin, nous n'attendrons pas la saison humide car 35°C avec 90% d'humidité dans l'air ce n'est pas ce qui est de plus agréable. Et on ne vous parle pas des moustiques qui vont avec !
Après ce rafraichissement reprise de la route direction Cairns. Cette fois-ci on a fait seulement 2 kms avant de s'arrêter pour lire un panneau. Elle va être longue cette route :-)
Cet arrêt ne fut pas sans intérêt puisque le panneau nous invitait à faire notre propre didgeridoo ! Nous sommes donc allés nous renseigner à l'adresse indiquée. La famille aborigène qui propose de faire son didgeridoo avait déménagée. Nous pouvons dire merci à leur ancien voisin qui dans un Australien campagnard nous a blablaté comment rejoindre leur nouvelle maison. Mais une fois arrivée, c'est Sani le fils qui nous accueille et nous dit de revenir à 8h le lendemain matin, ses parents étant absents.
C'est donc de bon matin que nous avons fait la connaissance de Judy et que notre journée didgeridoo a commencée. Au programme, sélection du didgeridoo brut (avec réveil de Sani pour entendre le son... c'était le lendemain de son anniversaire), sélection des motifs : notre choix s'est porté sur des tortues ! Et c'est parti pour une journée artistique.
- Puis nous avons brûlé le bois au fer à souder pour incruster le dessin (attention pas le droit à l'erreur !!!)
- Faire son propre design de didgeridoo est génial et surtout permet d'ajouter des touches personnelles...
Si vous ne voyez pas les touches personnelles, cliquez sur la photo pour l'agrandir.
Toute la journée nous avons été en compagnie de plusieurs paons !
Nous avons laissé notre didgeridoo au soin de Judy pour le vernissage.
Le lendemain, nous sommes repassés récupérer le didgeridoo fini : une merveille !! Nous avons passé l'après midi dans la famille. Nous avons regardé un documentaire sur les gens de sa tribu et ce qu'il leur a été infligé par les australiens blancs au début du siècle. Pour vous résumer la situation, sa famille a été, comme tant d'autre, déplacée dans des réserves afin de récupérer leurs terres et les christianiser... Le documentaire montre également les procédures entamées à la fin du siècle pour que leur tribu redevienne propriétaire des terres de leurs ancêtres. Il parle également des générations volées. Les enfants aborigènes étaient enlevés à leurs parents et placés dans des missions pour les "éduquer". Ce fut le cas de la tante de Judy, qui n'a rencontré sa mère qu'à 42ans... Pour de plus amples informations sur les Générations volées.
On remercie toute la famille pour leur accueil et les moments partagés avec eux. Ils vont bientôt ouvrir une boutique à Babinda, on leur souhaite bonne chance.
http://www.dreamtimetracks.com/mnj.html
5 commentaires:
Magnifique didgeridoo stylisé aborigène-bzh ! Reste maintenant à savoir en jouer. J'espère que vous avez des boules-quiès car ça promet une belle cacophonie dans le van !
super le didgeridoo avec une touche bretonne fantastique. A quand le concert
Quelle experience originale ! C est super sympa de faire son propre didgeridoo !
c super géant! bravo pour le didgeridoo!! et gros bisous à vous 2!..
Tout simplement génial... on vous appelle bientôt pour avoir les infos !!!! Gros Bisous
Enregistrer un commentaire