lundi 4 janvier 2010

Cape Le Grand National Park

Nous commençons cet article en vous souhaitant une très bonne année 2010 ! Nous vous souhaitons de la réussite dans tous les domaines pour cette nouvelle année ! C'est dans le sud ouest du Western Australia que nous avons passés les fêtes de fin d'année, mais c'est le sujet d'un prochain article, alors patience, nous allons d'abord vous raconter nos aventures depuis les goldfields !!

Nous avons pris la direction du sud pour rejoindre Esperance et le fameux Cape Le Grand National Park.  Sur la route des charmants taureaux nous ont regardé passer... ils n'avaient pas l'air très amicaux !


Ce fut également le retour des routes à une seule voie goudronnée :



Après toute la route effectuée depuis le South Australia, nous avons décidés de passer 2 jours dans le magnifique parc et de profiter du sublime endroit qu'est Lucky Bay :


Plage de sable blanc, eau turquoise mais trop froide pour s'y baigner. Et oui nous sommes toujours sur la côte sud et l'Antarctique n'est pas loin ! Nous avons quand même été faire un peu de snorkeling pour voir des poissons et des poulpes. Mais une eau à 15°C, c'est un peu juste pour faire trempette plus de 20 min...



Lucky Bay c'est surtout l'occasion de voir des kangourous sur la plage !! Au petit matin nous avons donc tenté notre chance. Sans grand succès.... jusqu'à apercevoir une maman kangourou et son joey dans les buissons !!


Ils ne sont pas sur la plage à proprement parler mais c'est déjà super!


Le Western Australia est réputé pour ces nombreuses fleurs sauvages. Nous avons été surpris l'étonnante couleur orange des fleurs de ces arbres.

A Cape Le Grand National Park (en deux mots, désolé Fanch, ce n'est pas un de tes ancêtres qui est passé par là !) nous avons escaladé Frenchman Peak (262m d'altitude) :


La montée était quelque peu abrupte mais la vue en valait le coût :




Aucun commentaire: