lundi 4 janvier 2010

Wave Rock

Après quelques jours de ressourcement, nous avons repris la route direction Wave Rock. Cette impressionnante formation rocheuse a la particularité d'être en forme de vague de 15 mètres de haut !!!



Heureusement que celle là est figée et qu'elle ne vous retombe pas dessus. C'est vraiment impressionnant d'être au pied et on se croirait vraiment dans un rouleau.


Ça vaut vraiment les 300 kilomètres de détour, même si les australiens ont réussi à construire une barricade en béton au sommet de la vague pour éviter que les gens ne tombent...


On a quand même réussi à éviter de l'avoir sur la photo.

Nous sommes ensuite partis voir une grotte recouverte de peintures rupestres. Plus de 300 peintures de mains  recouvrent son intérieur. Et nous sommes ensuite monté sur la colline rocheuse, d'où nous avions une très belle vue.



En direction d'Albany, nous avons été à deux doigts de nous embourber en faisant un petit demi tour à l'arrache pour prendre des petits moutons en photo. On vous met donc cette fameuse photo !!!


Ceci dit, leur positionnement était des plus intrigant.

Albany est la première colonie fondée en Western Australia par les Européens. La ville possède donc quelques vieux bâtiments, mais ce qui est le plus intéressant est que la ville produit plus de la moitié de son électricité grâce à son parc éolien.


Qui a dit que les éoliennes n'étaient pas jolies. On a trouvé la vue superbe et c'est toujours mieux qu'un pylône électrique à haute tension.

Puis nous sommes descendus au Torndirrup National Park.



Là au moins il n'y a pas de barrières :-)

2 commentaires:

Maman Taupe a dit…

Hello, hello! Toujours aussi chouette votre aventure! Le Wave Rock, un de nos regret, on aurait aimé le faire! Mais je vois que vous prennez de plus en plus de risques, entre s'approcher du bord des falaises, grimper en haut des arbres sans protection... De vrais robinsons! Bisous à vous deux

Frangin a dit…

Tel Patrick Swayzye dans Point Break, vous avez fini par trouver "la Vague du siècle" ! Mais pas de bol on ne peut pas la surfer !