mercredi 13 janvier 2010

Vers les Pinnacles

La fin du voyage approche et il est maintenant temps de penser à la revente de Joey et au petit séjour à Singapour avant de retrouver notre Bretagne natale.


Nous avons donc préparé une belle annonce sur internet, passé le vehicule inspection pour la vente et posé un immobilisateur (un bidule qui sert à rien à part clignoter et coûter 150$). Ceci étant fait, direction Perth en passant par la côte.


Arrêt au Lake Clifton pour voir les fameux Thrombolithes, des organismes vivants déjà présents à la préhistoire et qui ont l'apparence de roches.

Promenade à la marina de Mandurah pour tenter d'apercevoir des dauphins :


On en a quand même aperçu 3.

Arrivés à Perth, nous avons rendez-vous pour une visite de Joey. Quelques heures après avoir rencontré Joey, le couple de français nous a rappelé pour conclure la vente ! On est donc retourné les voir le lendemain 9 Janvier pour signer les papiers. C'est le 14 Janvier qu'aura lieu le passage des clés et nos adieux à Joey...


Ceci dit nous avons faillit tomber amoureux d'une autre voiture, pas parce que c'est une Ford Falcon, mais pour sa plaque d'immatriculation !!


Coucher de soleil sur la plage de Scarborough.

La dernière chose à faire sur Perth avant de reprendre la route fut de trouver un appartement pour les derniers jours entre la vente de Joey et le départ pour Singapour. Quelques coups de fil et une visite plus tard, nous avons un appart !!

Il est donc temps de prendre la route pour les Pinnacles. Après 250 kms de route, nous arrivons à Cervantes porte d'accès du Nambung National Park où se situe le désert des Pinnacles.


C'est un émeu qui du haut de sa colline nous a accueilli.


L'arrivée sur les Pinnacles est à vous couper le souffle ! Sur un sable jaune, des milliers de formations rocheuses sont érigées là de manière naturelle.


Les plus grandes atteignent 5 m de haut !


Il n'existe pas encore une explication sur la formation de ses roches calcaires mais deux hypothèses sont émises par les scientifiques. Elles s'accordent à dire que la végétation aurait joué un rôle prédominant dans la formation des Pinnacles.




Toute ressemblance avec un menhir de Carnac est fortuite !


Au loin, une immense dune de sable blanc contraste avec le sable doré du désert des Pinnacles.


Nous avons admiré le coucher de soleil au milieu de ce paysage fantastique...




2 commentaires:

Frangin a dit…

Absolument hallucinant ce désert ! Les photos sont magnifiques. On se croirait sur une autre planète...

Maman Taupe a dit…

Ouah que de belles photos!! Vous avez un nouvel appareil? Ca nous fait vraiment regretter de ne pas être passés par le Western Australia! Bonne fin de périple à tous les deux, et très bon retour en France. On ne sera pas les seuls à subir un choc thermique! bisous