De retour en South Australia, première arrêt à Mount Gambier. Cette ville présente un phénomène un peu particulier, il y a des trous dans le sol. Mais des gros trous. Le premier trou est dû à l'effondrement d'une cavité souterraine et est aménagé en parc, l'Umpherston Sinkhole.
Mais le plus célèbre est le Blue Lake. Ce lac s'est formé dans le cratère d'un volcan éteint.
Il porte bien son nom, l'eau est d'un bleu extraordinaire :
Puis on est passé par Hahndorf, dans les Adelaide Hills, une ville à la sonorité Allemande nous direz vous, et bien oui. Cette ville a été fondée par des luthériens allemands en 1839 pour échapper aux persécutions religieuses. Ce sont les premiers à avoir planté des vignes dans la région.
Puis arrivée à Adelaide, la capitale du South Australia. La ville de presque 1,5 millions d'habitants offre de jolis bâtiments comme Ayers House, mais ce qui nous a le plus impressionné est l'université.
Ce bâtiment sert uniquement à la remise des diplômes... C'est quand même classe comparé à l'amphi de l'ENSCR !!
Sinon il y a quelques statues dans la ville plutôt rigolotes :
Une journée nous a largement suffit pour visiter le centre ville. Le lendemain nous comptions visiter un centre culturel aborigène. Une chance pour nous, il était fermé pour un festival sur Adelaide ! Donc direction le Elder Park pour le Spirit Festival. Le South Australia étant surnommé le Festival State, ça tombait bien qu'il y en ait un !
Sur place, des stands d'art aborigène, d'initiation au didgeridoo et des danses traditionnelles ou plus contemporaines avec hip-hop et DJ.
On en a profité pour déguster des glaces aux fruits Australiens : Quandong (avec un goût s'approchant de l'abricot) et Strawberry gum (goût fraise mais en vert avec un petit goût d'eucalyptus en plus).
On a beaucoup apprécié l'ambiance qu'il y régnait. On serrait bien resté plus longtemps mais la route nous attendait...
Et c'est en compagnie d'un train que nous avons fait les premiers kilomètres (on n'a pas compté le nombre de wagons, mais on vous assure qu'il y en avait beaucoup !)
1 commentaire:
Coucou les cocos! Toujours autant de plaisir à suivre vos aventures. On vous souhaite un très bon Noel, que vous avez passé où d'ailleurs? Nous sommes à Sydney, on y passe le Nouvel An. Grosses bises
Enregistrer un commentaire