mercredi 16 décembre 2009

Melbourne & les Marriott

Welcome to Melbourne et dans la famille Marriott. Nous avons passé quelques jours dans la capitale du Victoria, également la seconde ville du pays, chez les Marriott. On vous rassure, on n'est pas arrivé chez ces personnes comme par enchantement. Chrissie, la fille de Charmian et Ken a séjourné quelques mois à Brec'h dans la famille de Lise (cousine de Gwen) dans le cadre d'un échange scolaire avec le lycée d'Auray.


Nous avons donc été très chaleureusement accueillis dans cette magnifique maison de Williamstown, au sud de Melbourne.

La journée nous sommes partis à la découverte de cette grande ville, qui nous a rappelé un peu Sydney au niveau de son architecture. Puis nous retournions à Williamstown pour d'agréables soirées.

Vue de Melbourne depuis Williamstown.

Melbourne est une ville dynamique et moderne avec un goût prononcé pour la culture et la gastronomie.

Voici le centre névralgique de la ville avec sa magnifique gare, son tramway donnant sur "Federation square".

 

La station centrale de Melbourne allie l'ancien et le moderne.

Encore une fois on peu voire l'ancien côtoyer le moderne avec une calèche, un tramway, l'église Saint Paul et en arrière plan les buildings de verre du Central Business District.

 

On a profité des musés de la ville comme la National Gallery of Victoria (exposition sur les anciennes civilisations du monde), l'Art centre qui présentait une exposition très intéressante sur ACDC (groupe de hard rock australien), la State Library of Victoria qui présentait l'armure du fameux hors la loi de la seconde moitié du 19ème siècle : Ned Kelly.



Après s'être nourrit de culture, place à la nourriture. Williamstown propose à ce niveau un large choix, mais celui-ci s'est arrêté sur Breizoz. C'est une crêperie bien Bretonne, le cidre c'est du Kerisac, le crêpier s'appelle Jean-Marie et c'est lui et sa femme (Australienne) qui ont retapé le château et tenu la crêperie de Pont-Sal à Plougoumelen !!! Et dire que Gwen a été mangé là-bas il y a quelques années. Comme quoi le monde est petit, et les galettes toujours aussi bonnes.



On a également dégusté les fruits de mer et poissons locaux.


A la sortie du resto une maman possum avec son petit sur le dos :


Les Marriott nous ont présenté les Dandenongs, montagne qui surplombent Melbourne.


On a oublié de vous présenter deux membres de la famille Marriott, Honey (le labrador) et Pridie (le chat). Fanchette serait bien partie avec le chat mais dans le van ça n'est pas pratique.


Voilà pour Melbourne, merci encore à toute la famille Marriott pour leur accueil et leur gentillesse et qu'il a été bon de dormir 3 jours dans un vrai lit !!!!

On the road again

1 commentaire:

Frangin a dit…

Melbourne a l'air très sympa comme ville. C'est moins connu que Sydney mais ça donne aussi envie d'aller y faire un p'tit tour...