lundi 21 décembre 2009

Cape Bridgewater

Peu après la Great Ocean Road, on fait un petit détour d’une vingtaine de kilomètres pour aller voir une colonie de phoques à fourrure. On a trouvé l’endroit fort sympathique pour élire domicile, le phoque qui a décidé de s’établir là avait du goût.


NB : les petits points noir dans l’eau, ce sont des surfeurs pas des phoques. Les phoques sont tout au bout de la pointe, beaucoup de marche en perspective, mais aussi beaucoup de mouches !!!



Mais retournons à nos moutons, ou plutôt à nos phoques à fourrure. Longtemps chassés pour leur fourrure, l’espèce était en voie d’extinction. Le gouvernement ayant décidé de les protéger, les colonies se sont développées un peu partout sur la côte. On peut également en voir à Philip Island. La spécificité de cette colonie est qu’elle ne se reproduit pas. Elle est uniquement composées de jeunes et de vieux.


Les jeunes jouent dans l’eau pendant que les vieux se reposent au soleil.


Le chemin assez long nous a permis de tomber sur de jolis paysages, une falaise plongeant dans  l’eau cristalline :


Une colline peuplée de paisibles vaches :


Après ce détour, de retour sur les routes, nous sommes passés par des champs de sapins, c’est plutôt étrange de les voir ici étant donné qu’ils n’existent pas à l’état naturel en Australie. On a donc traversé des milliers d’hectares de plantations de sapins destinés à la production de matériaux de construction. On y a croisé une faune abondante à commencer par des lapins (considérés comme nuisibles ici, compte tenu de leur impact sur les animaux natifs), et un renard (également nuisible). Mais on est toujours en Australie, ici on trouve des émeus :


Un échidné


Et un Black Wallaby


On a vu tous ces animaux sur moins de 2 kilomètres de distance. On a eu de la chance, mais un peu moins avec les photos !!! On a l’habitude de vous montrer que les plus belles mais là on a pas mieux ;-)


Aucun commentaire: