Une fois à l'Olympic Park de nombreux compatriotes étaient de la partie, le tout dans une très bon ambiance. Des drapeaux bretons et basques étaient même portés fièrement face aux supporters des Wallabies !
Une fois installés dans le stade, avec une Tooheys à la main, après l'échauffement et place aux hymnes nationaux.
En minorité dans la tribune, notre marseillaise n'a pas beaucoup résonner comparé à l'Advance Australia Fair australien !! Nous sommes en tout cas plein d'espoir pour cette rencontre car les français ont battus les All Blacks quelques semaines auparavant.
Premières minutes de jeu et un essai est presque marqué par les Australiens, ça commence bien... La première mi-temps est plutôt équilibrée mais il y a un manque de réussite des Français sur les pénalités. Bilan 10:3 pour l'Australie.
La deuxième période voit les australiens être fortement avantagés par l'arbitre (qui était anglais...) et au fur et à mesure des pénalités accordées, le score se creuse et les espoirs des supporters s'estompent.
Le score final est sans appel : 22-6 pour les Wallabies...
Malgré la défaite, nous avons passé un bon moment et la soirée ne faisait que commencer puisque la fête des 25 de Fanchette allait battre son plein quelques heures plus tard...
2 commentaires:
Très belle analyse rugbystique Gwen ! Par contre je crois déceler un peu de chauvinisme quand tu évoques l'arbitrage ! En tout cas ça devait être un super moment d'émotions sportives...
Euh... C'est pas Gwen qui a écrit l'article... mais moi !
Enregistrer un commentaire