mardi 14 avril 2009

Le week-end de Pâques en Central Coast

En Australie nous avons le droit à 4 jours de congés pour Pâques puisque le vendredi saint est férié comme le lundi de Pâques ! Nous avons donc mis la tente dans la Ford Falcon et hop, direction la Central Coast pour un week-end dans la nature.

Vendredi nous avons donc rejoint Nelson's Bay et nous sommes partis à la recherche de koalas...

Repérer des koalas dans une forêt d'eucalyptus n'est pas des plus facile croyez nous ! Si bien que nous sommes rentrés bredouille de notre première recherche... Nous avons quand même pu admirer un coucher de soleil sur la baie.

La nuit arrivant tôt (17h30 environs...) nous avons pris la direction de notre camping 4 étoiles et demie (nous ne savions pas que les demies étoiles existaient d'ailleurs !). Les campeurs australiens aiment bien leur confort au point que nos voisins avaient carrément le frigo-congélateur sur leur emplacement à côté de leur tente !! Notre emplacement faisait décalé avec notre pauvre petite tente. Lors du barbecue nous avons fait une découverte culinaire à éviter : les petits pois à la menthe... Pourquoi Jean-François La Pérouse est-il arrivé après James Cook ??

Samedi nous nous sommes rendus à Birubi beach où nous avons revêtus la tenue de sauveteurs en mer australiens, vous pouvez admirer nos corps de rêves !! Birubi beach est connue pour ces dunes et pour les balades que l'on peut y faire en 4x4 ou en chameaux !

Nous avons ensuite été à Lemon Tree Passage, un village où résident de nombreux koalas sauvages. Après 2 bonnes heures de balade nous avons vu un koala !!! et nous avons fait de multiples rencontres avec des animaux peu communs.

Voici le koala :

Un pélican :

Une petite araignée noire et jaune :

Un cacatoès noir à queue jaune :

Un Rainbow Lorikeet :

Après cette balade direction un nouveau camping au Myall Lake National Park. Mais là pas d'étoile au camping car pas d'emplacement propre ni d'eau ni d'électricité, seulement des toilettes sèches !

Après un passage aux toilettes, nous sommes tombés nez à nez avec un scorpion dans l'entrée de notre tente. Oui oui un scorpion ! Bon il n'était pas très grand, était beige et n'avait pas l'air trop méchant. Nous avons également rencontré à deux reprise des dingos. Mais heureusement on était dans la voiture donc pas de danger.

Le lendemain, au cours d'une balade dans la partie tropicale du parc nous avons fait une nouvelle rencontre mais cette fois ci avec un serpent :

Et bien sur nous avons terminé par une baignade plutôt énergisante sur une plage désertique.

Ensuite nous sommes allés au dernier camping se situant aux Barington tops. Nous avons été un peu surpris de voir la route se transformer en chemin 20 kms avant le camping et encore plus surpris lorsque nous avons dû traverser plusieurs rivières au sens propre du terme !!! D'où le côté pratique du 4x4 en Australie !

Malheureusement lundi matin, il pleuvait beaucoup et nous sommes donc repartis des Barington Tops sans nous y être promenés. Au retour nous avons fait escale à Newcastle. Ici la cathédrale néo gothique de la ville :

Et pour finir une petite vidéo du week-end :

Aucun commentaire: