Scheepvaartmuseum - Musée de la marine, Amsterdam
Il y a 7 ans

La nuit arrivant tôt (17h30 environs...) nous avons pris la direction de notre camping 4 étoiles et demie (nous ne savions pas que les demies étoiles existaient d'ailleurs !). Les campeurs australiens aiment bien leur confort au point que nos voisins avaient carrément le frigo-congélateur sur leur emplacement à côté de leur tente !! Notre emplacement faisait décalé avec notre pauvre petite tente. Lors du barbecue nous avons fait une découverte culinaire à éviter : les petits pois à la menthe... Pourquoi Jean-François La Pérouse est-il arrivé après James Cook ??
Nous avons ensuite été à Lemon Tree Passage, un village où résident de nombreux koalas sauvages. Après 2 bonnes heures de balade nous avons vu un koala !!! et nous avons fait de multiples rencontres avec des animaux peu communs.
Une petite araignée noire et jaune :
Un cacatoès noir à queue jaune :

Ensuite nous sommes allés au dernier camping se situant aux Barington tops. Nous avons été un peu surpris de voir la route se transformer en chemin 20 kms avant le camping et encore plus surpris lorsque nous avons dû traverser plusieurs rivières au sens propre du terme !!! D'où le côté pratique du 4x4 en Australie !




Le foot Australien est un mixe entre le rugby le football et le handball. Ça donne un but avec 4 poteaux, un ballon ovale et un terrain de criquet (ovale de 135 à 185m de long sur 110 à 155m de large) !!!
Le but du jeu est donc de marquer entre les 2 poteaux du milieu (ce qui fait marqué 6 points). Si le ballon passe entre l'un des poteaux du milieu et le poteau extérieur (si le jour rate son tir) il marque quand même un point. Si le ballon passe à l'extérieur des poteaux les plus excentrés, il ne marque aucun point et ça veux dire qu'il a vraiment raté son tire sachant qu'il y a au moins 6 mètres entre chaque poteaux !!!
Un joueur ne peut être exclu du terrain, peu importe ses agissements. La seule chose qu'il risque, c'est d'être suspendu pour les prochains matchs, dans ces conditions les joueurs s'en donnent à cœur joie quand ils disputent leur dernier match. C'est seulement lorsque les joueurs saignent, ou que leur maillots sont déchirés qu'ils doivent quitter le terrain, ils ne peuvent revenir que lorsqu'ils ne saignent plus, c'est ce qu'on appelle la "Blood Rule". Les joueurs concernés par la Blood Rule se font remplacer le temps de se faire soigner.
Voici la pub télé de l'AFL (Australian Football League)