dimanche 20 septembre 2009

Fraser Island

Fraser Island est la plus grande île de sable du monde : 123kms de long par 25kms de large... Le 4x4 est indispensable pour la visiter car la route principale est la plage de 120kms de long !! Nous sommes partis 3 jours à la découverte de ce petit bijou avec 9 autres camarades dans notre 4x4. Notre équipe était composée de Jacqueline, Isabel et Maren les allemandes, Romina et Ladina les sœurs Suisses allemandes, Joanne la galloise, Imalda et Fiona les irlandaises et enfin Hamish l'anglais.



La route principale (la plage) est limitée à 80kms/h et les chemins intérieurs sont limités à 30kms/h et on comprend vite pourquoi, mais c'est un réel amusement de les parcourir.

Sur la plage arrêt obligatoire à l'épave du SS Maheno. Navire de passagers, qui après une longue carrière s'est échouer en 1935 lors de son transfert pour démantèlement au Japon.



Et au lever de soleil le lendemain, c'est encore plus magique :





5h30 ça fait quand même un peu tôt après une grosse soirée. En parlant de soirée, on s'est retrouvés les deux soirs avec 3 autres 4x4 remplis principalement d'Irlandais et d'Allemands. Les Irlandais deviennent assez rapidement incompréhensibles, et oui la bière rend parfois la communication difficile (le yaourt d'Irlandais en fin de soirée est à ne pas manquer)



Autre chose à ne pas louper, les Pinnacles, falaises multicolores constituées non pas de roches, mais uniquement de sable :



Au bout de la plage, Indian Head offre une vue spectaculaire sur l'île et les baleines qui passent au large.



Bain de pieds à Eli creek :



Après 11 kms de chemin parcourus en un peu moins d'1 heure, on arrive enfin à la perle de l'île : le lac MacKenzie. Eau cristalline (et bonne à boire), sable blanc, forêt tropicale et grand ciel bleu, rien à redire!!!











Que la vie est difficile des fois en Australie ;-P

Autre lac, autre ambiance. Le lac Wabby est bordé d'un côté par une immense dune et de l'autre d'une forêt verdoyante. Le lac d'une couleur émeraude est très profond et nous y avons été initiés au Cricket (so british).





Concernant la faune locale, à part les pêcheurs australiens on peut noter la présence de Dingos (la race la plus pure d'Australie)



Et on vous présente une cousine de notre visiteuse d'un soir. Elle avait fait fuir les occupants du 4x4 qui n'osaient plus s'en approcher. Sans Gwen ils auraient pu rester longtemps la regarder.



Ce fut 3 jours exceptionnels. Il est bon de partager çà avec des personnes (en plus on n'était les seuls Français).

2 commentaires:

Maman Taupe a dit…

Coucou à tous les deux! Super, vous avez fait Fraser Island! Vous remontez peu à peu, on arrivera peut-être à se recroiser! On est à Mission Beahc, à 100km de Cairns. Ca fait 3 jours qu'on ne décolle plus de notre camping tellement la vie ici est paisible! Bisous!

Frangin a dit…

Salut la compagnie. Vraiment sympa vos articles. Je n'imaginais pas Brisbane comme ça. Et que dire de Fraser Island. C'est vraiment super joli. En plus avec des ami(e)s celtes, la virée ne pouvait être que festives ! Biz