lundi 8 juin 2009

Premier week-end en van: Seven Miles Beach, Kangaroo Valley et Southern Highlands

Ce week-end nous avons pu profiter d'un lundi férié (anniversaire de la Reine) pour faire notre première excursion avec notre Van.
Direction le sud de Sydney par la Grand Pacific Drive, la route qui longe la côte, sous un ciel bleu et un soleil radieux ! (ça fait du bien après les semaines de pluie !)

Sur la route nous nous sommes arretés contempler une ford Mustang décapotable parmis les premières qui existent (de 1964 ou 1965). Les Australiens aiment beaucoup les vieilles voitures et se font plaisir à retapper ces voitures de prestige. Voici le résultat :

C'est magnifique.

Nous avons fait un arrêt à Kiama où le Blow Hole fonctionnait mieux que la dernière fois! En fait à l'aide d'une cavité et sous l'effet des vagues un geyser est produit et celui-ci peut atteindre 25 mètres de haut!

Ensuite direction Seven Miles Beach qui comme son nom l'indique est une plage de 7 miles de long soit plus de 11 kms ! Et là Gwen a enfilé sa combi, pour affronter les vagues! Après plusieurs tentatives infructueuses il a réussi à prendre une "mousse" (c'est à dire la vague cassée) et c'est déjà pas mal pour un début! Maintenant il va falloir apprendre à se lever sur la planche, puis à prendre des vraies vagues, bref du travail en perspective.

Nous avons passé la première nuit dans le van dans le parc national de Seven Miles Beach au calme et c'est plutôt sympathique de s'endormir en entendant l'océan. Le lendemain matin petit dej' avec une tribu de kookaburras et direction la Kangaroo Valley. Elle tire son nom de la rivière qui s'appelle Kangaroo river. Il n'y a donc pas plus de kangourous qu'ailleurs. Mais il y a normalement beaucoup de Wombats, mais le seul qu'on ait vu était malheureusement le long de la route les 4 pattes en l'air...

Les paysages sont ceux de moyennes montagnes, les petits villages sont charmants et très animés pour un dimanche! Et les habitants sont plutôt blagueurs :

(il est écrit : A cet endroit en 1897 rien ne s'est passé)

Nous sommes passés sur le fameux Hampden Bridge fait de bois et d'acier...

Nous avons terminé par Fritzoy Falls une cascade de 80 mètres de haut.

Il y avait un petit parcours qui nous a permis de voir d'autres cascades. Le paysages ressemble vraiment aux Blue Mountains.

Pour notre deuxième nuit nous avons eu un peu plus de mal à trouver un endroit adéquate. Mais l'avantage du van c'est qu'il suffit de trouver un endroit isolé ou au mieux une aire de pique-nique. Pour la nuit ça a donc été une aire de pique-nique à côté d'un golf dans les Southern Highlands. Lundi matin nous avons repris la route direction Sydney par les chemins de campagne. Ici la vue depuis le Mont Gibraltar:

Ciel bleu mais un vent glacial !

Ce lundi était férié en NSW mais malheureusement lorsque l'on travaille pour du support en France, on doit quand même travailler... Donc à 16h, Gwen a commencé sa journée de boulot.

Les conclusions sur le van sont qu'on y dort bien au milieu de nulle part mais qu'on a encore quelque soucis à régler comme la table (elle ne tient pas droit, c'est très embêtant pour poser les verres !!!), la bouteille de gaz ... mais pas de soucis nous allons résoudre tous ces petits problèmes !

cld nissa a dit…

j'espere que le van roule au diesel ...

Frangin a dit…

Les photos font vraiment western. Et puis gwen en surfeur j'adooooooore !

Isa et Lulu a dit…

On a adoré le panneau qui ne sert à rien... et les magnifiques photos!!!