Nous voilà de retour sur le blog après quelques semaines d'absence! Il est temps de vous raconter un peu les aventures des derniers week-end. Dans 5 semaines, c'est le grand départ sur les routes... Nous profitons donc du temps qu'il nous reste pour visiter un peu plus Sydney.
Samedi 14 Juin nous avons flâné dans les rues et dans les boutiques avant de rejoindre Nathalie (une collègue de Fanchette) et Éric pour assister au Fire Water show à The Rocks et nous avons encore pu admirer l'opéra sous de nouvelles couleurs:
Samedi 14 Juin nous avons flâné dans les rues et dans les boutiques avant de rejoindre Nathalie (une collègue de Fanchette) et Éric pour assister au Fire Water show à The Rocks et nous avons encore pu admirer l'opéra sous de nouvelles couleurs:
Sur le chemin du retour nous avons vu ce petit jeu d'échecs aux couleurs australiennes !
Dimanche 15 Juin, Gwen est allé surfer avec Eric à Marubra beach pendant que Fanchette et Nath papotaient sur la plage ! Le moins que l'on puisse dire c'est que Gwen se débrouille plutôt bien et arrive à rester debout sur la planche ! Bon quelques secondes, mais c'est déjà un très bon début !!
Dans l'après-midi nous avons rejoins Isa et Ulrick pour aller prendre un verre au Three Wise Monkey Pub, le premier pub que nous avions vu en arrivant à Sydney. Ce fut une très bonne fin de journée !
Le week-end du 20/21 Juin nous avons fêté les 25 ans de Fanchette bien évidemment ! Samedi aprem' nous avons fait les courses pour le repas du soir avec quelques petits plaisirs : baguette, jambon cru italien, (très bon), saucisson sec australien (il n'a définitivement pas le goût du français !) et surtout du Pont l'évêque ! Du vrai fromage importé de France, mais 100$ le kilo... Nous avons mangé comme des rois !!
Dimanche 21 Juin nous avons été visiter le Maritime Museum qui se situe à Darling Harbour. C'était le bon week-end pour y aller car il s'agissait du 50ème anniversaire du destroyer HMAS Vampire.
Nous avons donc profité d'une visite guidée de ce destroyer d'après seconde guerre mondiale. De design anglais, il y avait des petits chauffages au niveau des canons, chose très utile en Australie... Nous nous demandions ce que voulait dire HMAS, car plusieurs navires de guerre portent ces initiales suivie de leur nom (HMAS Sydney, HMAS Vandetta...) Après quelques recherches de Gwen, nous savons maintenant que cela signifie : Her Majesty's Australian Ship ! Sacrés Australiens...
Ensuite une courte visite du sous marin (il ne faut pas être claustrophobe en tout cas !) :
Et enfin une petite visite guidée du James Craig, un trois mâts qui servait à transporter des marchandises à la fin du 19ème siècle. Il a été entièrement restauré et il est maintenant possible de partir naviguer en pleine mer avec !
La copie du navire de James Cook étant en rénovation nous n'avons pu que l'admirer depuis le quai :
A l'entrée du musée Maritime:
Nous avons ensuite pris la direction de la Sydney Tower pour aller dîner au Sydney Tower Restaurant se situant à plus de 300 mètres de hauteur ! Le restaurant tourne ce qui permet de voir l'ensemble de la ville de Sydney.
Buffet à volonté Gwen à même tenté la gelée de menthe et ce n'est pas si mal que ça finalement...
Ce fût un dîner magique, merci encore Gwen pour ce beau cadeau d'anniversaire !
Nous avons terminé ce magnifique week-end par une petite balade digestive à Hyde Park :
Un opossum en train de déguster une poire !