mardi 30 juin 2009

Les week-end sur Sydney

Nous voilà de retour sur le blog après quelques semaines d'absence! Il est temps de vous raconter un peu les aventures des derniers week-end. Dans 5 semaines, c'est le grand départ sur les routes... Nous profitons donc du temps qu'il nous reste pour visiter un peu plus Sydney.

Samedi 14 Juin nous avons flâné dans les rues et dans les boutiques avant de rejoindre Nathalie (une collègue de Fanchette) et Éric pour assister au Fire Water show à The Rocks et nous avons encore pu admirer l'opéra sous de nouvelles couleurs:


Sur le chemin du retour nous avons vu ce petit jeu d'échecs aux couleurs australiennes !


Dimanche 15 Juin, Gwen est allé surfer avec Eric à Marubra beach pendant que Fanchette et Nath papotaient sur la plage ! Le moins que l'on puisse dire c'est que Gwen se débrouille plutôt bien et arrive à rester debout sur la planche ! Bon quelques secondes, mais c'est déjà un très bon début !!

Dans l'après-midi nous avons rejoins Isa et Ulrick pour aller prendre un verre au Three Wise Monkey Pub, le premier pub que nous avions vu en arrivant à Sydney. Ce fut une très bonne fin de journée !


Le week-end du 20/21 Juin nous avons fêté les 25 ans de Fanchette bien évidemment ! Samedi aprem' nous avons fait les courses pour le repas du soir avec quelques petits plaisirs : baguette, jambon cru italien, (très bon), saucisson sec australien (il n'a définitivement pas le goût du français !) et surtout du Pont l'évêque ! Du vrai fromage importé de France, mais 100$ le kilo... Nous avons mangé comme des rois !!


Dimanche 21 Juin nous avons été visiter le Maritime Museum qui se situe à Darling Harbour. C'était le bon week-end pour y aller car il s'agissait du 50ème anniversaire du destroyer HMAS Vampire.
Nous avons donc profité d'une visite guidée de ce destroyer d'après seconde guerre mondiale. De design anglais, il y avait des petits chauffages au niveau des canons, chose très utile en Australie... Nous nous demandions ce que voulait dire HMAS, car plusieurs navires de guerre portent ces initiales suivie de leur nom (HMAS Sydney, HMAS Vandetta...) Après quelques recherches de Gwen, nous savons maintenant que cela signifie : Her Majesty's Australian Ship ! Sacrés Australiens...


Ensuite une courte visite du sous marin (il ne faut pas être claustrophobe en tout cas !) :


Et enfin une petite visite guidée du James Craig, un trois mâts qui servait à transporter des marchandises à la fin du 19ème siècle. Il a été entièrement restauré et il est maintenant possible de partir naviguer en pleine mer avec !


La copie du navire de James Cook étant en rénovation nous n'avons pu que l'admirer depuis le quai :


A l'entrée du musée Maritime:


Nous avons ensuite pris la direction de la Sydney Tower pour aller dîner au Sydney Tower Restaurant se situant à plus de 300 mètres de hauteur ! Le restaurant tourne ce qui permet de voir l'ensemble de la ville de Sydney.



Buffet à volonté Gwen à même tenté la gelée de menthe et ce n'est pas si mal que ça finalement...


Ce fût un dîner magique, merci encore Gwen pour ce beau cadeau d'anniversaire !

Nous avons terminé ce magnifique week-end par une petite balade digestive à Hyde Park :


Un opossum en train de déguster une poire !

vendredi 12 juin 2009

Boulot

Bonne nouvelle !!!
Je suis prolongé jusque fin Juillet chez Infomedia. Donc c'est le pied on fini tous les deux fin Juillet et ensuite on prend la route pour 6 mois de "VACANCES".

lundi 8 juin 2009

Premier week-end en van: Seven Miles Beach, Kangaroo Valley et Southern Highlands

Ce week-end nous avons pu profiter d'un lundi férié (anniversaire de la Reine) pour faire notre première excursion avec notre Van.
Direction le sud de Sydney par la Grand Pacific Drive, la route qui longe la côte, sous un ciel bleu et un soleil radieux ! (ça fait du bien après les semaines de pluie !)


Sur la route nous nous sommes arretés contempler une ford Mustang décapotable parmis les premières qui existent (de 1964 ou 1965). Les Australiens aiment beaucoup les vieilles voitures et se font plaisir à retapper ces voitures de prestige. Voici le résultat :

C'est magnifique.

Nous avons fait un arrêt à Kiama où le Blow Hole fonctionnait mieux que la dernière fois! En fait à l'aide d'une cavité et sous l'effet des vagues un geyser est produit et celui-ci peut atteindre 25 mètres de haut!

Ensuite direction Seven Miles Beach qui comme son nom l'indique est une plage de 7 miles de long soit plus de 11 kms ! Et là Gwen a enfilé sa combi, pour affronter les vagues! Après plusieurs tentatives infructueuses il a réussi à prendre une "mousse" (c'est à dire la vague cassée) et c'est déjà pas mal pour un début! Maintenant il va falloir apprendre à se lever sur la planche, puis à prendre des vraies vagues, bref du travail en perspective.


Nous avons passé la première nuit dans le van dans le parc national de Seven Miles Beach au calme et c'est plutôt sympathique de s'endormir en entendant l'océan. Le lendemain matin petit dej' avec une tribu de kookaburras et direction la Kangaroo Valley. Elle tire son nom de la rivière qui s'appelle Kangaroo river. Il n'y a donc pas plus de kangourous qu'ailleurs. Mais il y a normalement beaucoup de Wombats, mais le seul qu'on ait vu était malheureusement le long de la route les 4 pattes en l'air...

Les paysages sont ceux de moyennes montagnes, les petits villages sont charmants et très animés pour un dimanche! Et les habitants sont plutôt blagueurs :

(il est écrit : A cet endroit en 1897 rien ne s'est passé)

Nous sommes passés sur le fameux Hampden Bridge fait de bois et d'acier...


Nous avons terminé par Fritzoy Falls une cascade de 80 mètres de haut.


Il y avait un petit parcours qui nous a permis de voir d'autres cascades. Le paysages ressemble vraiment aux Blue Mountains.


Pour notre deuxième nuit nous avons eu un peu plus de mal à trouver un endroit adéquate. Mais l'avantage du van c'est qu'il suffit de trouver un endroit isolé ou au mieux une aire de pique-nique. Pour la nuit ça a donc été une aire de pique-nique à côté d'un golf dans les Southern Highlands. Lundi matin nous avons repris la route direction Sydney par les chemins de campagne. Ici la vue depuis le Mont Gibraltar:

Ciel bleu mais un vent glacial !

Ce lundi était férié en NSW mais malheureusement lorsque l'on travaille pour du support en France, on doit quand même travailler... Donc à 16h, Gwen a commencé sa journée de boulot.

Les conclusions sur le van sont qu'on y dort bien au milieu de nulle part mais qu'on a encore quelque soucis à régler comme la table (elle ne tient pas droit, c'est très embêtant pour poser les verres !!!), la bouteille de gaz ... mais pas de soucis nous allons résoudre tous ces petits problèmes !

vendredi 5 juin 2009

HOME de Yann Arthus-Bertrand

Ce message n'est pas lié à notre expérience en Australie mais on tenait à vous faire partager la parution de la vidéo Home par Yann Arthus-Bertrand qui traite du réchauffement climatique et qui montre ses vidéos époustouflantes de la Terre vue du ciel.
La vidéo est totalement gratuite, vous pouvez la regarder à partir d'Internet et également la télécharger en Haute Définition.


Voici quelques images extraites du film :


Regardez et partagez

jeudi 4 juin 2009

Opera Light Show

Le week-end dernier nous n'avons pas été très actifs...
En fait vendredi soir il y a eu une grosse soirée avec nos colocs ce qui a fait que samedi a été repos et il y en avait bien besoin !!!
Voici donc (enfin !) une partie de nos colocs : Zdenka et Valis


Dimanche nous sommes allés à Sydney pour tout d'abord acheté le surf de Gwen ! La combinaison a été achetée aujourd'hui, il n'y a plus qu'à aller prendre des vagues... en tout cas essayer d'en prendre !

Ensuite petite visite à Isa et Ulrick avec qui nous avons été profiter du Opéra Light Show. Cette manifestation est organisée afin de sensibiliser les gens aux problèmes dûs au réchauffement climatique. Plusieurs monuments sont illuminés dont le musée d'art contemporain :

Et surtout l'Opéra ! Nous vous laissons apprécier l'un des symboles d'Australie sous de nouvelles couleurs :

Et pour finir, Harbour Bridge :