lundi 16 mars 2009

Le Royal National Park

Ce week-end a été balade au milieu d'un magnifique parc Naturel: le Royal National Park (le second plus ancien au monde après Yellow Stone aux États-Unis), camping près de la plage (sous l'orage !) et multiples baignades dans de l'eau limpide de l'océan pacifique et autres lagons...

Samedi midi nous avons donc pris la direction du parc national sous un soleil plutôt radieux. Après une petite baignade dans un lagon, nous avons vu de gros gros nuages noirs arrivés!!! et là showers !! donc nous avons pris la direction du camping où nous avons assisté à un magnifique orage sur la ville de Sydney... Heureusement la tente était déjà montée et nous n'avons pas été trop trempés !

Dimanche matin Gwen s'est levé tôt pour assister au lever de soleil sur la baie (car sur la côte est on assiste au lever et non au coucher de soleil sur la mer !!!)

Qui dit lever de soleil dit réveil de nos chers amis les oiseaux ! avec en vedette :
les cacatoès (pas très sauvages....)

et le fameux Kookaburra un oiseau typiquement de la région de Sydney qui émet des sons comparables à ceux d'un singe !!! (c'est pas une blague, on en a un dans notre jardin qui nous réveille tous les matins...)

Après une petite baignade à 8h du mat', nous avons pris la direction du chemin côtier au bord des falaises donnant sur l'océan pacifique:

Notre but était d'atteindre la plage de Little Marley uniquement accessible à pied... c'est à dire 9 kms aller/retour avec en prime de beaux petits coups de soleil!! Mais la plage en valait le coût...

Sur le chemin du retour nous avons pu admirer des cygnes noirs:


Lors de notre périple sous le soleil nous avons croisé un étrange phénomène, phénomène qui nous amène une seconde énigme pour vous.

Qu'est ce que c'est ?



a . Un touriste Parisien en Bretagne
b . Un pêcheur Australien
c . Un homme déguisé en banane qui a perdu son chemin en rentrant d'une soirée déguisée






Et pour finir voici la vidéo du week-end:


3 commentaires:

Frangin a dit…

Super top la vidéo. Il est trop fort le gars au montage ! Quand il court dans les dunes on dirait Phil Barney "seul sur le sable, les yeux dans l'eau, son rêve était trop beau..."

Frangin a dit…

Excellent les cacatoès qui viennet manger dans la main !!! Et puis les paysages c'est magnifiques. Au fait, ils sont où les gens ?!

Gwendal a dit…

En fait les gens, il n'y en a pas beaucoup. Il y a tellement de place ici qu'on pourrait parfois se prendre pour Robinson Crusoé !!!